samedi 2 avril 2016

Chapitre 16,5


De l’hospitalité.
La huitième planète est celle du jardinier. C’est un homme qui adore la nature et qui possède toutes sortes de plantes. Il vit sur une planète verte comme un jardin. C’est la planète Verdure. Bien qu’il passe tout son temps à arroser ses plantes et à les traiter, il trouve que le temps passe à la vitesse de l’éclair. Mais il y a une chose dont il a horreur : c’est que quelqu’un lui touche une de ses plantations. Même la pelouse en fait partie. C’est pour cette raison que jusqu’à aujourd’hui, personne ne lui a rendue visite. L’arrivée du petit prince l’a étonné. Le jardinier ne l’a pas laissé faire un pas de plus, et lui dit :
- Que faites-vous là ? Je ne suis pas habitué à des visites imprévues !
Le petit prince répond :
- Je suis à la recherche d’un objet que personne ne possède et en même temps j’en profite pour visiter les planètes.
- Vous êtes sur la planète Verdure cher ami et il n’y a rien de rare ici. Puis-je vous raccompagner vers la sortie ?
- Mais en cherchant je peux bien trouver quelque chose d’intéressant.
- Savez mon ami que cela fait trente-cinq ans que j’habite ici et je n’ai jamais vu autre chose à part mes plantes, mais vous savez qu’il y a pleines d’autres planètes et astéroïdes que vous n’avez peut-être pas encore visité. Je vous invite à aller y jeter un coup d’œil. Vous trouverez sans doute ce que vous cherchez.
Le petit prince s’est senti un peu pourchassé. Il salue l’homme et quitte cette planète pour une autre.

ABAROUN  Ines 6°ème 1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire