samedi 13 juin 2015

Fin d'année, ecrire pour s'amuser : une scène, une description et une partie en vers... mais écrire sur quoi !



 Des élèves de cinquième ne sont pas d’accord sur le choix d’une histoire à écrire. 

Yahya : J’ai une idée, si on faisait une histoire sur …
Tout le monde : Ah ouais, sur eh …
Ismaël : Attendez, se tournant vers Sonia,  Pourquoi Patrick ?
Sonia : Parce que …
Foucauld : Sois plus claire.
Sonia : Ok, parce qu’il est drôle, mignon, en plus il est rose et c’est une étoile de mer.
Yahya : Je suis d’accord, en plus il cache tout le temps des choses dans son nombril. Mais, je préfère Hugo.
Océane : Pourquoi Hugo ?
Yahya : Je l’aime bien car il est gros, très gros. En plus, il est un peu cultivé.
Ismaël : C’est vrai, mais Vomito c’est mieux. Il a une petite tête et un ventre plat puis, dès qu’il voit de la nourriture, il se gonfle, il devient vert et il vomit.
Foucauld : Ouais. Mais, pourquoi pas Titeuf ?
Imane : Que veux-tu dire ?
Foucauld : Bah, il est intelligent, très beau. Il a de l’humour et il est très amoureux ce qui veut dire qu’il a un cœur.
Yahya : En parlant de la même histoire, j’aime bien Nadia.
Sonia : Ouais moi aussi, en plus elle est moche.
Yahya : Et ses lèvres on dirait des crevettes
Océane : Moi, je propose Voldemort.
Ismaël : Moi, je n’aime pas.
Océane : Mais si ! Voldemort est grand et mince. Il porte une affreuse robe noire. Il a de longs doigts fins. Deux fentes au milieu du visage lui servent de nez. Il est égoïste et n’hésite pas à tuer pour faire ce qu’il veut.
Imane et Sonia : Vous savez quoi, on va faire une histoire sur les mangas !
Foucauld : Mouais…
Imane : Mais si, écoute :
Les mangas c’est fantastique,
Avec les images, c’est magnifique.
Fairy  Tail ou Naruto.
Bleach  ou Toruko.
Allez, avouez, ce n’est pas idiot !
Yahya : Si, c’est idiot.
Imane : j’ai une idée, et si on faisait une histoire avec tous nos personnages ?
Tout le monde : Oui ! Bonne idée.

Imane, Océane, Yahya, Foucauld, Sonia, 
Vendredi 12 juin 2015 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire