jeudi 26 novembre 2015

L'aquathlon de Rabat, toute une histoire pour Hamza



La voiture de ses parents était déjà démarrée. Il descendait sa petite valise. Ah ! sa sempiternelle petite valise. Elle était noire, discrète et pratique. Il aimait bien l'emmener avec lui, mais aujourd'hui, il éprouvait une certaine répugnance à la soulever, comme s'il s'avançait vers un bourreau, et il livrait l'arme qui allait s'abattre sur sa tête. Il se retrouva soudain dans la voiture qui allait l'emmener à la gare:
"Alors, lui dit sa mère, comment te sens-tu? Prêt pour battre tes concurrents à plate couture?"
Il ne répondit pas, nonobstant entièrement cette remarque. "Je n'y arriverai pas, c'est Impossible que je gagne, IMPOSSIBLE!" se dit-il en son for intérieur. Après trois minutes de route, Hamza se trouvait déjà à la gare. Il faisait toujours noir, et la couleur orangée des réverbères donnait un aspect lugubre à la rue. Lorsqu'il entra dans la grande salle, elle était déserte. Il eut alors un mauvais pressentiment. Et quand il vit le tableau des départs, il remarqua avec effroi qu'il avait raté le train de vingt minutes :
"Maman, s'écria-t-il, on est en retard de vingt minutes !
-Mais ce n'est pas possible ! Je suis pourtant sûre que ce train devait partir maintenant, j'en suis absolument certaine ! Il y a sûrement une erreur !
-Bon, mais que peut-on faire maintenant?
-Je ne vois qu'une seule chose à faire, je vais t'emmener à Rabat tout de suite...

  L'entrée de Rabat était visible. La peur lui broyait les entrailles. Lorsqu'il arriva au lieu de la compétition, il trouva le professeur qui l'attendait avec Valentin. Il paraissait très contrarié et impatienté:   
"Hamza, le gronda-t-il, ne t'avise plus de me refaire ça, mais ce n'est plus le moment de s'attarder; va te préparer, et vite. La compétition va commencer."

  Il était sur le plongeoir. Il plongea. Il nagea aussi vite que ses muscles lui permettaient, comme si le diable était à ses trousses. Il avait distancé tous ses concurrents sauf un : Valentin. Il finirent leurs longueurs en un temps record et commencèrent à courir. Valentin et Hamza avaient exactement le même niveau. Soudain Hamza trébucha mais Valentin l'aida à se relever. "Merci", murmura-t-il et ils finirent tous deux leur course ex-æquo en trottinant. Ils se partagèrent le trophée...

Moutie, El Ansari, Himi, Chellah.  
5ème 1